Nina Brunner «On n'a vraiment rien à se reprocher sur la balle de match»

ATS

8.8.2024 - 19:54

Tanja Hüberli et Nina Brunner ne semblaient pas trop marquées par leur défaite subie en demi-finale des JO de Paris, alors qu'elles ont manqué une balle de match face aux Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson. «On a une autre opportunité de décrocher une médaille olympique», a lâché Nina Brunner.

Tanja Hüberli et Nina Brunner devront se contenter de la finale pour le bronze aux JO.
Tanja Hüberli et Nina Brunner devront se contenter de la finale pour le bronze aux JO.
KEYSTONE

«C'est difficile à encaisser quand a eu une occasion de conclure et qu'on n'arrive pas à la saisir. Surtout quand ce point aurait pu nous permettre de disputer un match pour gagner l'or olympique», a expliqué Tanja Hüberli en zone mixte. «Mais j'estime qu'on n'a rien à se reprocher. On a tout donné, on a lutté jusqu'au bout, mais ce match n'était pas pour nous», a-t-elle poursuivi.

Pas question donc de ressasser cette balle de match, obtenue à 20-19 au deuxième set alors que le duo alémanique avait parfaitement géré son affaire jusque-là. «Ca arrive qu'on se dise qu'on aurait pu négocier différemment un point en particulier. Mais il y a eu d'autres moments où on aurait dû faire la différence au deuxième set», a souligné Nina Brunner.

«On n'a vraiment rien à se reprocher sur cette balle de match. On a livré un bon match, même si cela n'atténue en rien la déception», a lâché l'épouse du hockeyeur Damien Brunner. Pour sa coéquipière, ce premier set perdu dans ce tournoi n'a en outre pas perturbé le duo: «On était quand même confiante après la deuxième manche, car on avait été la meilleure équipe jusque-là», a souligné Tanja Hüberli.

JO 2024 - En direct sur blue News !

Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.

Le duo alémanique s'est néanmoins très rapidement retrouvé dos au mur dans le tie-break (3-6). «On prend un départ de m... dans ce tie-break. C'est malheureux de nous être retrouvées rapidement menées au score, même si nous sommes revenues dans le match», avant de prendre même l'avantage 10-9 dans ce tie-break. «Mais ça ne devait pas être notre jour», a poursuivi la Schwytzoise.

Hüberli/Brunner croient forcément encore en leur étoile. Les doubles championnes d'Europe (2021, 2023) n'ont de toute manière pas le temps de gamberger, le match pour le bronze étant programmé vendredi à 21h. «On a une autre opportunité de décrocher une médaille olympique, ce qui est plutôt cool. On fera tout pour la saisir», a lâché Nina Brunner.

Les plus belles photos de Paris 2024

Les plus belles photos de Paris 2024

Retrouvez les plus belles photos des jeux de Paris 2024

07.08.2024

ATS