Vice-champions olympiques en 2018, Jenny Perret et Martin Rios ne disputeront pas les demi-finales du double mixte aux Jeux de Pékin.
La Seelandaise et le Glaronais ont subi la défaite de trop dans le 11e tour du Round Robin, s'inclinant 9-6 devant l'Australie dans un match qu'ils ne pensaient même pas devoir disputer. Jenny Perret/Martin Rios s'attendaient en effet à s'imposer par forfait après que plusieurs tests au Covid-19 effectués par Tahil Gill se furent avérés positifs. Mais la curleuse de 22 ans, placée à l'isolement dans un premier temps, a finalement été autorisée par le corps médical à disputer cette rencontre.
Jenny Perret et Martin Rios ont craqué dans le «money time», concédant six points sur les trois derniers ends. Ils avaient pourtant renversé une situation compromise: menés 3-0 par une paire qui avait perdu ses sept premiers matches, ils semblaient avoir le match en main à 6-3 en leur faveur après cinq ends...
Victoire «pour du beurre» contre les USA
Quelques heures plus tard, le duo alémanique s'est imposé 6-5 contre les Etats-Unis, «pour du beurre». Sa dernière rencontre, lundi contre la Norvège, sera un baroud d'honneur. Le bilan actuel - 3 victoires, 5 défaites - est insatisfaisant et n'autorise plus d'espoir.
Jenny Perret en particulier a failli plusieurs fois dans des instants décisifs au cours de ce tournoi. Le taux de réussite du tandem s'est avéré bien inférieur aux standards des meilleures équipes. D'une part, Perret/Rios n'ont pas le niveau qui était le leur aux JO de Pyeongchang, où ils avaient décroché la médaille d'argent. D'autre part, le niveau général s'est élevé.