La cavalière britannique Charlotte Dujardin, triple championne olympique de dressage, ne participera pas aux JO, après la diffusion d'une vidéo la montrant en train de commettre «une erreur de jugement» selon ses mots, lors d'une séance d'entraînement.
«Une vidéo datant de quatre ans et montrant que j'ai commis une erreur de jugement lors d'une séance d'entraînement est apparue», déclare Charlotte Dujardin dans un communiqué.
«La Fédération équestre internationale (FEI) a ouvert une enquête et j'ai pris la décision de me retirer de toutes les compétitions, y compris les Jeux olympiques de Paris, le temps que le processus se mette en place», ajoute la cavalière de 39 ans sans préciser le contenu de la vidéo.
Six médailles
La cavalière aurait pu devenir la sportive britannique la plus décorée à l'occasion des Jeux olympiques de Paris. Une médaille, quelle que soit sa couleur, lui aurait permis de devancer la cycliste Laura Kenny, avec qui elle est actuellement à égalité avec six médailles.
Dujardin a remporté l'or en dressage, individuel et par équipes à Londres en 2012, puis un nouveau titre olympique individuel à Rio en 2016 où elle a pris l'argent par équipes. Lors de Tokyo-2020, elle a remporté le bronze en individuel et par équipes.
ATS