Victime d'un vol la semaine dernière, la légende britannique de l'athlétisme Mo Farah est parvenue à récupérer son téléphone au terme d'une improbable course-poursuite.
Bien que retraité, Mo Farah en a encore dans les jambes et des voleurs l'ont appris à leurs dépens. La semaine dernière, alors qu'il effectuait avec sa femme son jogging quotidien dans sa résidence de Surrey, la légende du 5'000 m et du 10'000 m s'est fait voler son téléphone portable, rapporte le «Daily Mail».
L'ancien athlète, aujourd'hui âgé de 41 ans, est parvenu à récupérer son bien après une course-poursuite d'anthologie : alors que les deux malfrats tentaient de prendre la fuite en camionnette, le quadruple champion olympique s'est lancé à leurs trousses. Certainement impressionnés par la foulée du désormais retraité, les auteurs du vol se sont finalement débarrassés du téléphone.
Une enquête a été ouverte afin de savoir comment les malfaiteurs ont pu pénétrer dans le domaine privé de l'athlète, pourtant surveillé 24h sur 24. Pour rappel, Mo Farah avait été sacré champion olympique sur 5'000 et 10'000 m à Londres (2012), puis à Rio (2016).