Tiger Woods était enjoué pour son retour sur les greens jeudi au Genesis Invitational, farceur même puisqu'il s'est amusé à donner un tampon hygiénique à son ami Justin Thomas pendant le 1er tour, suscitant depuis des critiques dans les médias et les réseaux sociaux.
C'est à mi-parcours du Riviera Country Club, après le 9e trou, que la superstar, âgé de 47 ans, a mis le tampon dans une main de Thomas, lequel en a ri avant de laisser tomber l'objet par terre.
«Vraiment, Tiger», a déploré la chroniqueuse de USA Today Christine Brennan pour dénoncer l'attitude «immature» du vainqueur de 15 Grands Chelems. «Le message de Woods à Thomas était évident. C'est la ligne de conduite des garçons idiots et souvent peu sûrs d'eux depuis des générations: tu joues comme une fille», a-t-elle interprété.
Les réactions ont aussi fusé sur les réseaux sociaux. «Traitez-moi de +woke+ (une personne consciente des injustices et inégalités qui l'entourent, ndlr), dites de moi que je suis susceptible ou que je me sens trop facilement offensé. Mais donner un tampon à un autre golfeur n'est objectivement pas drôle», a écrit un anonyme sur Twitter.
Pour d'autres, la colère suscitée est «excessive» voire «fabriquée». Woods, qui a réussi un premier tour encourageant en finissant avec deux coups sous le par, à cinq longueurs de la tête, n'a pas fait de commentaire à ce sujet.