Le champion d'Europe Benoît Kounkoud est soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit parisienne dans la nuit de lundi à mardi, a appris l'AFP de source proche du dossier mercredi. Une enquête a été ouverte.
Le joueur de 26 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ) dans la nuit de lundi à mardi, a précisé cette source. Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat si la garde à vue était toujours en cours, ni la position de M. Kounkoud sur les faits.
Après leur sacre face au Danemark dimanche à Cologne, les handballeurs français ont retrouvé lundi l'Hexagone et ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée pour une cérémonie au cours de laquelle le président a loué la «leçon d'engagement sportif et mental» des hommes de Guillaume Gille.
Benoît Kounkoud évolue dans le club polonais de Kielce. Durant l'Euro en Allemagne, l'ailier droit est venu en renfort en raison d'incertitudes sur l'état physique de Yanis Lenne en début de compétition.