Giro Tomasz Marczynski contraint de se retirer du Giro

ATS

16.5.2021 - 13:17

16.5.2021 - 13:17

Le Polonais Tomasz Marczynski, susceptible d'avoir attrapé le covid-19, a été retiré du Giro avant le départ de la 9e étape à Castel di Sangro. L'ensemble du peloton a néanmoins été testé négatif.

Tomasz Marczynski ne poursuivra pas le Tour d'Italie.
Tomasz Marczynski ne poursuivra pas le Tour d'Italie.
Getty 

«Tomasz a montré des symptômes neurologiques post-covidiens: maux de tête, insomnie, étourdissements et problèmes de coordination», a expliqué l'équipe Lotto.

«Le médecin de l'équipe Maarten Meirhaeghe a décidé de le retirer pour des raisons de sécurité et des examens complémentaires», a ajouté la formation belge qui n'a plus que six coureurs en lice après l'abandon samedi de son sprinter australien Caleb Ewan.



Par ailleurs, les organisateurs du Giro ont indiqué que les résultats de la vague de tests pratiqués sur l'ensemble du peloton et l'encadrement des 23 équipes ont donné dimanche matin des résultats négatifs.

Aucun cas positif au Covid-19 n'a été enregistré depuis le départ de cette 104e édition du Tour d'Italie au contraire de l'année passée, quand deux équipes au complet (Jumbo, Mitchelton) avaient quitté la course avant terme.



ATS