La cavalier zurichois Martin Fuchs a annoncé lundi soir que son célèbre cheval Clooney s'était blessé grièvement lors d'une chute.
Terrible nouvelle pour Martin Fuchs. Le Zurichois de 29 ans a annoncé sur les réseaux sociaux que sa monture Clooney, un hongre westphalien âgé de 15 ans, s'était grièvement blessé à l'épaule droite lundi lors d'une chute.
«Ce matin (ndlr : lundi), Clooney s'est blessé en glissant et en tombant sur le terrain. Il s'est gravement blessé à l'épaule droite et toutes les personnes impliquées font de leur mieux pour le bien-être de Clooney», a indiqué le cavalier suisse sur son compte Instagram.
L'avenir en compétition de Clooney, transporté dans une clinique vétérinaire, semble désormais s'écrire en pointillé. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Fuchs dans son message. «Il est à l'hôpital (vétérinaire) de Zurich et nous essayons de rendre possible une retraite sur le terrain. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres informations et je vous tiendrai au courant. Priez pour notre Clooney», a-t-il ajouté.
Ensemble, le duo a brillé sur la scène internationale ces dernières années. Avec Clooney, Martin Fuchs est notamment devenu champion d'Europe en 2019 et vice-champion du monde en 2018. Ils ont récemment participé aux Jeux olympiques de Tokyo, où ils ont pris la 16e place de la finale du concours individuel de saut d'obstacles. Fuchs est actuellement numéro 2 mondial de la discipline.