Deuxième succès en deux matches pour les Suisses aux Européens en Finlande. L'équipe du skip Yannick Schwaller a dominé la Suède 6-5, alors que les Suissesses ont battu l'Ecosse 8-1.
Après une première victoire facile 7-1 contre l'Autriche, les Suisses ont pris le meilleur des départs face à des Suédois menés par le champion olympique et septuple champion du monde Niklas Edin. Après le 4e end, ils menaient 5-0 face aux champions du monde.
La Suède est revenue à 6-4, mais avec l'avantage de la dernière pierre au dernier end, les Suisses ont pu conserver leur avance. Le Genevois Benoît Schwarz-Van Berkel est parvenu à empêcher un coup de deux des Suédois et donc un end supplémentaire. Les Suisses affronteront les Tchèques dimanche soir à 18h.
Aarau reçu 3 sur 3
Les Suissesses ont poursuivi leur tournoi immaculé. Après les succès sur le Danemark et la Norvège, l'équipe de la skip Silvana Tirinzoni a passé un dimanche après-midi tranquille contre l'Écosse avec une victoire nette 8-1. Les Ecossaises ont abandonné après le sixième end. Dans le deuxième et cinquième end, le CC Aarau avait pu inscrire à chaque fois un coup de trois.
ats