Basketball Le rêve de la surprise du Mondial brisé dans une fin de match folle

AFP

6.9.2023

L'Allemagne affrontera les Etats-Unis en demi-finales du Mondial de basket après avoir mis fin, mercredi à Manille, à l'aventure de la Lettonie (81-79), qui a manqué le tir de la gagne à la sirène.

AFP

La Mannschaft, troisième de l'Euro 2022, disputera vendredi sa première demi-finale mondiale depuis 2002, quand elle avait décroché la médaille de bronze. Elle a cependant eu chaud contre les Lettons qui, pour leur premier Mondial, ont failli réussir un nouvel exploit.

Après avoir remonté avec succès un retard important contre la France au premier tour puis l'Espagne au second, ils ont été tout proches de combler un débours de 14 points à 6 min 30 sec de la fin.

La victoire manquée à 3 secondes du terme

Revenus à deux longueurs à 32 secondes de la sirène (81-79), ils ont eu le ballon de la prolongation ou de la gagne après un «floater» manqué par Dennis Schröder. Mais Davis Bertans, assez adroit pendant tout le match à longue distance (20 pts, 6/13), a cette fois manqué la cible, son tir en suspension rebondissant sur l'arceau... à moins de 3 secondes du terme.

L’Allemagne se mesurera désormais aux Etats-Unis vendredi pour une place en finale. L’autre demi-finale mettra aux prises la Serbie et le vainqueur du duel entre le Canada et la Slovénie.