Tokyo 2021 La présidente du comité d'organisation rassure

ATS

3.6.2021 - 16:17

Les Jeux olympiques, reportés l'an dernier du fait de la pandémie, auront lieu «à 100%», a assuré la présidente du comité d'organisation Tokyo 2020, Seiko Hashimoto. Cette déclaration arrive malgré une opposition persistante du public japonais à 50 jours de l'évènement.

Seiko Hashimoto se montre rassurante.
Seiko Hashimoto se montre rassurante.
Keystone

Dans une interview diffusée par la BBC Sport, Mme Hashimoto s'est déclarée convaincue que les JO se dérouleront comme prévu, du 23 juillet au 8 août. «Je crois que la possibilité que ces Jeux aient lieu est de 100%, nous les ferons», a-t-elle dit.

Elle a également réaffirmé que ces JO pourraient être les premiers de l'Histoire à se dérouler à huis clos, si l'exclusion des spectateurs locaux est jugée nécessaire pour prévenir des infections. Les organisateurs ont déjà décidé d'interdire tout public venant de l'étranger.

«Le plus grand défi sera de savoir comment nous pouvons contrôler et gérer le flux de personnes», a-t-elle déclaré. «Si une épidémie devait se produire pendant les Jeux, ce qui équivaudrait à une crise ou à une situation d'urgence, je pense que nous devons être prêts à organiser ces Jeux sans aucun spectateur».