Tour de Burgos Grossschartner s'impose pour la grande reprise du cyclisme

ATS

28.7.2020

Reprise du cyclisme de haut niveau après l'arrêt dû à la pandémie et victoire pour Félix Grossschartner: l'Autrichien de l'équipe Bora s'est imposé mardi en Espagne, dans la 1re étape du Tour de Burgos.

Félix Grossschartner s'est imposé lors de la 1re étape du Tour de Burgos.
Félix Grossschartner s'est imposé lors de la 1re étape du Tour de Burgos.
Twitter

Au pied des murailles du château de Burgos, Grossschartner, coureur de 26 ans à la fine moustache, s'est dégagé dans la montée d'arrivée. Il a précédé de quelques secondes l'avant-garde du peloton menée par le Portugais Joao Almeida devant l'Espagnol Alejandro Valverde.

Avant le départ des 157 kilomètres, le coronavirus s'est rappelé au peloton par le biais de l'équipe Israël SN qui a retiré, «par précaution», l'Israëlien Itamar Einhorn des engagés. Einhorn a été en contact récemment avec son coéquipier Omer Goldstein, jusqu'à présent asymptomatique mais positif au Covid-19 et mis lundi en quarantaine.

Masques sur le podium lors des cérémonies protocolaires, prises de température, distance vis-à-vis du public, les mesures sanitaires ont été appliquées au départ par les formations en lice dans cette course qui présente un plateau exceptionnel par rapport à ses éditions précédentes (Valverde, Evenepoel, S. Yates, Carapaz, Landa, Mas, Aru, Trentin, M. Pedersen, Gaviria, Stuyven, Démare, Gaudu).

Dans cette étape, le Belge Remco Evenepoel s'est offert une sortie solitaire à quelque 35 kilomètres de l'arrivée après des mouvements de course intenses. Le phénomène belge s'est vite assuré une quarantaine de secondes d'avance et a prolongé son effort sur une dizaine de kilomètres.

Mercredi, la deuxième étape s'annonce favorable aux sprinters sur 168 kilomètres entre Castrojeriz et Villadiego.

Retour à la page d'accueilRetour au sport