SB League Fribourg Olympic inscrit 106 points contre Monthey

fazw, ats

16.11.2024 - 20:40

Fribourg Olympic continue son sans-faute en Swiss Basketball League. Opposés à Monthey, à Saint-Léonard, les protégés de Thibault Petit se sont imposés 106-90.

Fribourg Olympic se sont imposés face à Monthey.
Fribourg Olympic se sont imposés face à Monthey.
KEYSTONE

Les Fribourgeois ont eu besoin d’un quart pour déjouer les diverses défenses de zone des Chablaisiens (26-26 après 9’24’’). Ils ont ensuite tué tout suspens, via un score partiel de 24-2 réalisé en moins de 7’.

A leur avantage en début de partie, les Bas-Valaisans ont été dépassés dans tous les secteurs du jeu lors du 2e quart. Les Chablaisiens ont encaissé pas moins de 64 points avant la pause.

De son côté, Pully-Lausanne a pris la mesure de Nyon 94-78. Dans ce derby vaudois, les joueurs du chef-lieu cantonal ont été plus adroits, tant dans le jeu intérieur qu'aux tirs à trois points. Mais c'est surtout en matière de jouerie que Florian Steinmann – le meilleur Suisse sur le parquet (22 points) , et ses coéquipiers ont dominé les Nyonnais.

A Birsfelden, les Lions de Genève n'ont pas en la tâche facile pour se défaire de Starwings. Menés 83-80 à 1'10'' du terme de la rencontre, les hommes de Patrick Pembele sont passés tout proche de la correctionnelle. Ils doivent une fière chandelle à Isaiah Williams et à Dylan Painter qui auront su prendre leurs responsabilités, à bon escient, lors des dernières possessions de la rencontre pour l'emporter 85-83.

Enfin, dans le derby tessinois, Massagno s’est défait de son voisin Lugano 104-91.

fazw, ats