Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Sebastian Vettel (F1) : Après 392 jours, 13 mois et 22 Grands Prix, l'Allemand a enfin renoué avec la victoire lors d'un Grand Prix. À Singapour, le quadruple champion du monde de 32 ans a du même coup signé la 53e victoire de sa carrière.
Team Europe (tennis) : Dans un Palexpo en feu qui aura accueilli plus de 50'000 spectateurs, la Laver Cup 2019 a une nouvelle fois souri au Team Europe de Federer et Nadal. Au bout du suspense, la formation de Björn Borg a battu la Team World de John McEnroe.
Neymar (football) : En une petite semaine, le décrié Neymar a, par deux fois, sauvé le PSG. Contre Strasbourg et Lyon, le Brésilien a fait sauter le verrou adverse d’un but dont il a le secret, et à la dernière minute!
Stefan Reichmuth (lutte) : Grosse performance pour le Lucernois qui a mis fin à une attente de 35 ans. En remportant la médaille de bronze aux Championnats du monde, Reichmuth a réussi le meilleur résultat suisse depuis la médaille de bronze de Dietsche aux JO 1984 à Los Angeles.
Marc Marquez (motoGP) : Le quintuple champion du monde n'a pas fait de détail lors du GP d'Aragon. L'Espagnol a mené la course de bout en bout pour son 200e Grand Prix dans la catégorie reine et a passé la ligne d'arrivée sous les acclamations de son public.
Vos "Champions of the week 2019":
Septembre:
Primoz Roglic
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Août:
Christian Stucki
Joana Heidrich & Anouk Vergé-Dépré
Maude Mathys
Lucien Favre
Juillet:
Egan Bernal
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer