Cyclisme Evenepoel repousse son retour, pas de compétition avant mi-avril

ATS

29.12.2024 - 11:48

Remco Evenepoel, à l'arrêt depuis un grave accident début décembre, ne reprendra finalement la compétition qu'à la mi-avril, a-t-il déclaré au quotidien La Dernière Heure/Les Sports. Le Belge avait envisagé un retour début mars.

Remco Evenepoel a repoussé son retour.
Remco Evenepoel a repoussé son retour.
KEYSTONE

Keystone-SDA

«Le plan initial était de reprendre à l'Ardèche et la Drôme Classic (1er et 2 mars). Mais tout cela est tombé à l'eau. Si je peux reprendre l'entraînement (sur route) vers le 4 ou 5 février, je n'aurai que trois semaines dans les jambes avant ces deux courses», a-t-il analysé.

«Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule idée en tête: être au départ de la Flèche brabançonne (le 18 avril) et enchaîner avec les trois autres classiques ardennaises (l'Amstel le 20, la Flèche wallonne le 23 et Liège le 27) avec l'ambition d'y jouer la gagne».

«Pour le Giro (10 mai au 1er juin), ce sera sans doute trop juste (pour une épreuve de trois semaines) même si on ne sait jamais», a encore dit le double champion olympique de Paris-2024 dont le principal objectif reste le Tour de France.

Le Belge est à l'heure actuelle toujours immobilisé et attend le verdict d'un scanner le 9 janvier pour savoir s'il pourra alors reprendre l'entraînement sur rouleau. Il a été victime d'un accident alors qu'il s'entraînait seul début décembre au nord-ouest de Bruxelles. Il n'avait pu éviter une voiture de la poste belge, dont la factrice avait soudainement ouvert la portière à son passage.