Championnat du mondeValverde champion du monde à 38 ans!
ATS
30.9.2018 - 16:59
Alejandro Valverde a cueilli le titre de Champion du monde pour couronner sa longue carrière. L'Espagnol de 38 ans a triomphé à Innsbruck sur un tracé dessiné pour lui.
Alejandro Valverde s'est imposé dans un sprint à quatre à Innsbruck devant le Français Romain Bardet, le Canadien Michael Woods et le Néerlandais Tom Dumoulin. Valverde, Bardet et Woods s'était détaché dans l'ultime difficulté du parcours avant d'être rejoint par un Tom Dumoulin, lequel a toutefois manqué de répondant dans le sprint.
Alejandro Valverde offre à l'Espagne un titre qu'elle n'avait plus conquis depuis le succès d'Oscar Freire à Vérone en 2004. Il a su pleinement exploiter la défaillance de Julian Alaphilippe, le grandissime favori. Le Français, qui bénéficiait pourtant du concours de Bardet et de Thibaut Pinot dans le final, a craqué dans ce mur final du "Höttinger Höll".
Meilleur Suisse, Mathias Frank a pris la 26e place.
La joueuse d'YB a reçu deux prix lors de la Swiss Football Night, comme meilleur espoir féminin et meilleure joueuse. Malgré cela, la Valaisanne de 19 ans garde les pieds sur terre.
13.01.2025
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Granit Xhaka a été désigné meilleur joueur suisse de l'année 2024 lundi lors de la Swiss Football Night. Renato Steffen est le meilleur joueur de Super League, alors que Géraldine Reuteler et Naomi Luyet reçoivent les principaux trophées chez les dames.
13.01.2025
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !
Plus acrobate que jamais, le Suisse Marco Odermatt s'est offert dimanche un quadruplé historique dans le slalom géant d'Adelboden, faisant exulter son public après avoir pris tous les risques. Il a devancé son compatriote Loïc Meillard.
12.01.2025
Naomi Luyet : «Mon rêve, jouer à Barcelone»
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !