Le relais 4x100 m dames en athlétisme, l'équipe de Suisse de football et le double de tennis Belinda Bencic/Viktorija Golubic se disputeront le Sports Awards dans la catégorie «équipe de l'année».
Parmi ce top 3 figurent deux équipes qui ont brillé au cours des Jeux olympiques de Tokyo: la paire tennistique Belinda Bencic/Viktorija Golubic, qui a décroché la médaille d'argent en double, et les athlètes, qui ont franchi la ligne d'arrivée de la finale du 4 x 100 m dames à la 4e place avec un record de Suisse à la clé. La troisième équipe retenue est l'équipe nationale de football, qui s'est hissée dans la liesse en quarts de finale de l'Euro. La qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar est intervenue au-delà du délai de nomination (31 octobre).
Les nommés pour l'Award des catégories «entraîneur» et «sportif paralympique» de l'année sont également connus. Pour les entraîneurs, Laurent Meuwly (athlétisme), Edmund Telser (cyclisme VTT/route) et Beat Tschuor (ski alpin) seront proposés au vote. Pour les athlètes paralympiques, la distinction couronnera soit le recordman de victoires Heinz Frei (handbike), Marcel Hug ou Manuela Schär (les deux athlétisme en fauteuil roulant).
Depuis deux semaines, les six candidats pour le trophée du MVP de l'année sont connus. Il s'agit de Clint Capela (basketball), Leonardo Genoni (hockey sur glace), Marielle Giroud (basketball), Noel Ott (beachsoccer), Yann Sommer (football) et Maja Storck (volleyball). Les fans de sport suisse peuvent apporter leur voix à leur favori jusqu'au 30 novembre à l'adresse www.sports-awards.ch.
Tous les vainqueurs seront récompensés lors d'un gala TV le 12 décembre (dès 20h05 sur RTS2) dans les studios de la SRF à Zurich. Reste encore à découvrir les candidats des deux catégories de la «sportive» et du «sportif» de l'année.