Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Mikaela Shiffrin (ski alpin): l'Américaine est désormais la deuxième skieuse la plus titrée de l'histoire de la Coupe du monde. Elle a cueilli son 62e succès dimanche à l'occasion du slalom de Killington en écrasant la concurrence (2''29 d'avance sur sa dauphine, Petra Vlhova). La skieuse de Vail est aussi montée sur la boîte samedi en géant (3e, à 0''29 de Bassino).
James Harden (basket): le meneur des Rockets a réussi dimanche une folle performance en inscrivant 60 points tout en suivant l'ultime quart depuis le banc lors du succès 158-111 de Houston devant Atlanta. Le MVP 2018 a réussi 8 tirs primés et 20 lancers francs pour signer un quatrième match en NBA à 60 points ou plus. Seuls Wilt Chamberlain (32x) et Kobe Bryant (6x) ont fait mieux que lui.
Dominik Paris (ski alpin): l'Italien est monté à deux reprises sur le podium ce week-end à l'occasion des premières épreuves de vitesse de la saison. Le natif de Merano a terminé samedi à deuxième place de la descente de Lake Louise derrière Thomas Dressen (+ 0''02). Dimanche, il n'a été battu que par Matthias Mayer (+ 0''40) lors du Super-G.
Joshua Cheptegei (athlétisme): l'Ougandais (23 ans) a battu de six secondes le record du monde du 10 km sur route dimanche à Valence. Le natif de Kapchorwa a signé un chrono de 26 minutes et 38 secondes, améliorant de 38 secondes sa précédente meilleure marque personnelle établie à Durban le 14 octobre 2018.
Lewis Hamilton (formule 1): le sextuple champion du monde a remporté dimanche le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Il s'agit de sa 11e victoire de la saison, la 84e de sa carrière. Le pilote Mercedes a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Vos "Champions of the week 2019"
Novembre:
Wendy Holdener
Stefanos Tsitsipas
Équipe de Suisse de hockey
Les Springboks
Octobre:
Roger Federer
Belinda Bencic
Simone Biles
Mujinga Kambundji
Septembre:
Stefan Küng
Team Europe de tennis
Primoz Roglic
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Août:
Christian Stucki
Joana Heidrich & Anouk Vergé-Dépré
Maude Mathys
Lucien Favre
Juillet:
Egan Bernal
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de Finlande de hockey sur glace
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic
Equipe de Suisse de ski
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer