L’air de la Floride ne convient pas à Nino Niederreiter et à Winnipeg. Battus 4-1 à Tampa Bay jeudi, les Jets se sont inclinés 5-0 à Sunrise devant Florida, le Champion en titre.
Winnipeg a concédé ainsi pour la première fois depuis le début de la saison deux défaites de rang. Mais avec leurs quinze victoires en dix-huit rencontres, le parcours des Jets dans cet exercice demeure magnifique.
Crédité d’un bilan neutre, Nino Niederreiter a, comme ses coéquipiers, été désarmé devant le brio de Sergei Bobrovsky, auteur de 27 arrêts pour un 45e blanchissage. Auteur d’un but à 4 contre 5 et de deux assists, Alexsander Barkov a également tenu un rôle déterminant dans cette rencontre.
New Jersey également «muet»
Comme Winnipeg, New Jersey n’a pas trouvé le chemin des filets à Tampa Bay. Les Devils se sont inclinés 4-0 devant le Lightning malgré les 29 tirs adressés vers la cage d’Andrei Vasilevskiy. Janis Moser a rendu un bilan de +1 dans les rangs du Lightning. Pour leur part, Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler n’endossent pas vraiment la responsabilité de cette défaite. Les trois Suisses des Devils ont, en effet, été crédités d’un bilan neutre.
Dans l’autre derby suisse de la soirée, le Vancouver de Pius Suter s’est imposé 4-1 devant le Chicago de Philipp Kurashev. Pius Suter a délivré un assist sur le 3-1 de J.T. Miller dans la cage vide pour son huitième point de la saison.
Enfin à Los Angeles où les Kings ont battu Detroit 4-1, Kevin Fiala n’a pas comptabilisé le moindre point pour un cinquième match de rang.
ats