Meilleure équipe de la saison régulière, Zurich a assuré lors de son entrée en demi-finale. Devant leur public, les Lions ont battu Zoug 5-2.
Menés au score après le premier tiers, les Lions ont forcé la décision grâce à leur efficience en supériorité numérique. Ils ont, en effet, inscrit trois buts en l’espace de 3’19’’ à 5 contre 4. La pénalité de cinq minutes et de match infligée à la 34e à Niklas Hansson fut le grand tournant de la rencontre. Auteur de l’ouverture du score à la 15e, le défenseur suédois s’est rendu coupable d’une faute à l’entrejambe sur Sven Andrighetto.
Même si ce fait de jeu a favorisé leurs desseins, les Lions ont laissé une très grande impression lors de cet Acte I. Avec Denis Malgin, une fois de plus remarquable et Derek Grant, qui a signé un triplé, ils peuvent compter sur deux individualités capables de frapper à tout instant.
Et face à Zoug qui a dû batailler pendant sept matches pour écarter Berne, ils ont en plus l’avantage de la fraîcheur après leur quart de finale contre Berne plié en quatre rencontres. Sans compter celui de la glace, souvent crucial dans les séries finales.
ats