Le club anglais de hockey sur glace des Nottingham Panthers a annoncé dimanche le décès de l'Américain Adam Johnson, âgé de 29 ans et ancien joueur de Pittsburgh, victime d'une blessure samedi durant un match.
«Les Nottingham Panthers ont le regret d'annoncer qu'Adam Johnson est décédé tragiquement à la suite d'un accident survenu lors du match à Sheffield hier soir», a écrit le club de première division anglaise dimanche dans un communiqué.
L'Américain a subi une entaille à la gorge suite à un coup de patin durant la rencontre opposant Nottingham à Sheffield samedi en Challenge Cup, une compétition qui réunit les équipes de l'Elite Ice Hockey League (EIHL), la plus haute ligue britannique.
Evacué à l'hôpital, il a succombé à cette blessure. Le match n’a pas repris et la Ligue anglaise de hockey a décidé de reporter tous les matches prévus dimanche.
Pittsburgh lui rend hommage
Adam Johnson compte 13 apparitions en NHL sous le maillot des Penguins de Pittsburgh entre 2018 et 2020. La franchise de Pennsylvanie a tenu à lui rendre hommage avant son match contre les Ducks d'Anaheim, disputé dans la nuit de lundi à mardi.
Après son expérience nord-américaine, l’attaquant a notamment évolué dans le championnat suédois et allemand.