Les Winnipeg Jets ont cueilli dimanche leur 11e succès de la saison en 12 sorties, le troisième d'affilée, en battant Tampa Bay 7-4. La soirée fut belle pour l'ancien Biennois Nikolaj Ehlers, qui est devenu le meilleur compteur danois de l'histoire de la NHL.
Le fils de l'actuel coach de Viège Heinz Ehlers a réussi 2 buts pour signer ses 473e et 474e points en 617 matches de saison régulière et dépasser ainsi Frans Nielsen (473 points mais en 925 parties). Il en est à 8 buts et 9 assists depuis le début de ce championnat.
Nino Niederreiter a quant à lui réalisé la passe décisive sur le quatrième but des Jets, le 4-3, marqué par Alex Iafallo en supériorité numérique à la 45e. L'attaquant grison affiche désormais 10 points à son total 2024/25.
Janis Moser dans le dur
La soirée fut en revanche vraiment difficile pour son adversaire d'un soir, le défenseur du Lightning Janis Moser. Aligné durant près de 19 minutes, le Seelandais affiche un terrible bilan de -4 (le pire de son équipe) au terme de cette partie.
Philipp Kurashev a par ailleurs signé son 1er assist de la saison - son 3e point au total - dimanche à Anaheim où les Blackhawks ont dominé les Ducks 4-2. L'attaquant bernois de Chicago a été crédité d'une mention d'assistance sur le 4-1 de Ryan Donato (58e).