Bonne nouvelle pour Patrick Fischer. Timo Meier a confié à des journalistes suivant les San Jose Sharks qu'il allait rejoindre la Suisse pour disputer le Championnat du monde à Riga.
La présence de l'attaquant appenzellois ne faisait guère de doute puisque San Jose était éliminé de la course aux play-off et qu'il dispose d'un contrat. Le puissant attaquant compile une fiche de 29 points (10 buts) en 51 parties. Il était venu renforcer la Suisse à Copenhague lors de la quête de la médaille d'argent.
Mieux pour le coach, Nico Hischier a également exprimé son désir de poursuivre sa saison. Il faut dire que le Haut-Valaisan des New Jersey Devils n'a pour l'heure disputé que 19 matches cette année (10 pts dont 6 buts) avec son club de NHL puisqu'il a été longtemps blessé.
En revanche, Pius Suter, auteur d'une belle saison à Chicago (24 points en 53 matches), préfère renoncer pour se concentrer sur son club et espérer décrocher un contrat.
Philipp Kurashev pourrait aussi se joindre à l'équipe mise en place par Patrick Fischer. Les Suisses s'envoleront le 13 mai pour la Lettonie. Ils joueront leur premier match le 22 mai face aux Tchèques.