Le torchon brûle-t-il entre Kevin Fiala et les Kings ? Contraint de rester sur le banc pendant les 24 dernières minutes d'un match gagné face à Utah, l'attaquant saint-gallois de Los Angeles n'a même pas été aligné mardi en NHL face aux San Jose Sharks.
Fiala a été écarté de l'effectif pour des motifs disciplinaires après avoir manqué une réunion d'équipe. Samedi, il avait été puni pour avoir écopé de sa deuxième pénalité de la soirée alors que son coach Jim Hiller avait prévenu que n'importe quel joueur provoquant une pénalité inutile verrait son temps de jeu impacté.
Sans Kevin Fiala, les Kings ont été battus 4-2 sur la glace des Sharks pour concéder leur cinquième défaite en dix matches joués cette saison. San Jose a pour sa part enchaîné un deuxième succès en l'espace de 24 heures, après avoir perdu pour la deuxième année consécutive ses neuf premiers matches de la saison.
Les Sharks ont forcé la décision dans le troisième tiers, alors que les Kings étaient parvenus à effacer à deux reprises un handicap d'un but. Tyler Toffoli a inscrit le 3-2 à la 52e, William Eklund scellant le score dans une cage vide à 38'' de la fin du match.
ats