Swiss League Swiss League : une enquête ouverte après un protêt de Viège

ats

25.9.2021 - 14:58

25.9.2021 - 14:58

Le HC Viège a déposé un protêt au cours de la rencontre de championnat de Swiss League du 22 septembre qui l'opposait au EHC Olten (3-4). Le Juge unique a ouvert une procédure ordinaire dans cette affaire.

Le banc du HC Viège lors d'une rencontre de Swiss League
Le banc du HC Viège lors d'une rencontre de Swiss League
Keystone

Le HC Viège motive son protêt déposé en cours de rencontre par le fait que les arbitres Franco Castelli et Christian Potocan auraient commis une erreur technique dans la gestion de trois pénalités de deux minutes prononcées consécutivement.

Les trois joueurs du HC Viège Klasen, Steiner et Olausson se sont vus consécutivement sanctionnés d’une pénalité mineure. Lorsque Klasen (numéro 86) a voulu reprendre le jeu après avoir purgé sa pénalité, l’arbitre principal l’a renvoyé sur le banc des pénalités. Cela aurait retardé les deux pénalités de Steiner (26) et Olausson (16), qui n’ont ainsi pu reprendre le jeu qu’avec du retard. Selon les Valaisans, cela représenterait une erreur technique de la part du corps arbitral.

Le protêt en cours de rencontre a été confirmé par le HC Viège après le match et les faits figurent dans le rapport des arbitres. Le Juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite a décidé de l’ouverture d’une procédure ordinaire dans cette affaire.

Classement et résultats : 

ats