Champion de Suisse en titre, Genève-Servette a connu la défaite pour son premier match officiel de la saison. Les Grenat se sont inclinés 5-2 à Innsbruck en ouverture de la Champions Hockey League. Bienne a pour sa part battu Kosice 3-1.
Le GSHC a pourtant pris un départ tonitruant sur la glace du 3e de la «ICE Hockey League» (Ligue d'Europe centrale). L'inévitable Teemu Hartikainen a ainsi ouvert la marque après 1'29'', Vincent Praplan doublant la mise 62 secondes plus tard seulement.
Mais les joueurs du coach Jan Cadieux ont manqué leur affaire dans le tiers médian, concédant trois buts entre la 28e et la 39e minutes. La troisième réussite d'Innsbruck est tombée au cours d'une double supériorité numérique, alors que Noah Rod et Hartikainen avaient tous deux été sanctionnés pour dureté excessive.
Genève-Servette a eu sa chance dans le dernier tiers-temps, évoluant à son tour à 5 contre 3 – - pendant 47 secondes. Mais les Genevois ont manqué le coche et ont encaissé deux buts supplémentaires alors que Robert Mayer avait délaissé son filet.
Bienne assure
Battu en sept matches par Genève-Servette dans la dernière finale des play-off de National League, Bienne a souffert pour prendre la mesure du champion de Slovaquie Kosice. Soutenus par plus de 3400 supporters, les Seelandais ont assuré leur succès à 1'58'' de la fin du temps réglementaire.
C'est le Finlandais Jere Sallinen qui a marqué le but de la sécurité, dans une cage vide. Bienne avait ouvert la marque à la 9e grâce à Gaëtan Haas, avant de reprendre l'avantage 2-1 à la 24e sur une réussite de Ian Derungs. Kosice était revenu à 1-1 dès la 12e en power play.