La Suisse disputera de jeudi à dimanche à Zurich et à Malmö son troisième tournoi de la saison. Pour cet Euro Hockey Tour, Patrick Fischer misera sur une sélection juvénile.
Face à la Finlande, la Suède et la République tchèque, le sélectionneur mettra l'accent sur l'intensité «dans toutes les situations». Avec 13 de ses 25 joueurs qui comptent moins de neuf capes, la tâche qui attend l'équipe de Suisse s'annonce ardue.
«Même avec quatre néophytes (ndlr: Aebischer, Bichsel, Vouardoux et Knak), l'équipe doit toutefois être compétitive face à de tels adversaires», souligne Patrick Fischer qui veut effacer la dernière place du récent tournoi de Fribourg. Patrick Fischer entend privilégier la verticalité et mettre l'accent sur le forechecking. «Jouer plus dur et plus simple», résume-t-il.
Ce jeudi, la Suisse sera soutenue par un public nombreux – 6000 billets avaient été vendus mardi – face la Finlande pour sa grande première dans la nouvelle patinoire des Zurich Lions. Vendredi, l'équipe s'envolera pour Malmö où elle affrontera la Suède samedi et la République tchèque dimanche.
Le programme des Beijer Hockey Games
- Jeudi 9 février: République tchèque - Suède (19h00), Suisse - Finlande (20h15 à Zurich).
- Samedi 11 février: Finlande - République tchèque (12h00), Suède - Suisse (16h00).
- Dimanche 12 février: Suisse - République tchèque (12h00), Suède - Finlande (16h00).