Bienne a craqué lors du septième match de son quart de finale de National League face à Zurich. Les joueurs d'Antti Törmänen se sont inclinés 3-1.
La statistique ne parlait pas en faveur des Seelandais avant cette rencontre décisive. Depuis l'introduction du septième match en play-off en 1998, il y en a eu 39 et l'équipe à domicile s'est imposée à 32 reprises. On peut désormais parler de 33 sur 40.
Menés 3-2 dans la série, les Lions zurichois ont donc réussi à renverser la vapeur. Après avoir littéralement volé l'acte VI à Bienne, les hommes de Rikard Grönborg ont compté sur leurs vedettes pour passer l'écueil. L'ouverture du score est tombée à la 22e de la canne de Sven Andrighetto à la suite d'un très bon travail de Denis Hollenstein.
Le 2-0 a été inscrit à la 48e via Denis Malgin en infériorité numérique avec une jolie passe de Pedretti. Les Biennois ont réduit le score à la 51e grâce à Luca Cunti, mais le centre seelandais aurait dû être sur le banc des pénalités après avoir mis sa canne dans le visage de Yannick Weber.
Les arbitres ont d'ailleurs été médiocres dans cette partie décisive en sifflant des punitions imaginaires et en cherchant à compenser derrière. Le pilule est dure à avaler pour les Biennois qui avaient tout pour bien faire et qui ont bien failli égaliser en toute fin de match. Mais ils se sont heurtés à un Jakub Kovar très à son affaire.
Zurich file en demi-finales et affrontera Fribourg dès vendredi à St-Léonard.
Un septième match pour Davos et Rapperswil
Alors que dans le dernier quart de finale, il faudra là aussi un septième match mercredi pour départager Rapperswil et Davos. Menés 3-0, les Grisons sont revenus à 3-3 après leur victoire 7-3 dans le sixième acte. Le vétéran Andres Ambühl, déjà auteur de l'égalisation samedi, a réussi un doublé.