Le HC Ajoie a choisi son entraîneur. Il s'agit de Christian Wohlwend (46 ans), qui vient de passer près de quatre saisons à la tête du HC Davos. Le Canado-Suisse – il est né à Montréal – s'est engagé pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.
Entraîneur du HC Davos ces quatre dernières années, il a mené son équipe à la troisième place de National League dès sa première saison dans les Grisons, puis en pré-play-off, demi-finale et quarts de finale lors des trois derniers exercices. Il avait été limogé par Davos en janvier.
Wohlwend a longtemps occupé le poste d'entraîneur principal des équipes nationales M19 et M20 entre 2012 et 2019, ainsi que celui d'entraîneur assistant de l’équipe nationale élite de 2014 à 2022.
Ancien assistant à Lugano, il avait dirigé Julien Vauclair quand il avait repris l'équipe à titre intérimaire. «Nous sommes convaincus que son bagage professionnel et sa personnalité font de lui la personne qu’il nous faut aujourd’hui», avance Julien Vauclair dans un communiqué du club.
Le Jurassien pourra ainsi se consacrer totalement à sa tâche de directeur sportif et ne plus cumuler les deux casquettes coach – directeur sportif comme ce fut le cas après le départ de l'entraîneur tchèque Filipp Pesan en décembre.