La reprise a tourné court pour Granit Xhaka en Premier League. L'international suisse d'Arsenal a quitté la pelouse sur une civière après quelques minutes du match à l'Etihad contre Manchester City.
Selon les images de la télévision, Xhaka s'est tordu la cheville droite en trébuchant sur le ballon lors d'un duel avec Gündogan. Le Suisse a été remplacé par Ceballos dès la 7e minute.
Battus 3-0 par le tenant du titre, les Gunners ont payé un lourd tribut aux blessures. Mari a aussi dû quitter le terrain prématurément (24e). Son remplaçant David Luiz a causé la perte de son équipe: le défenseur brésilien a commis une grosse erreur sur le 1-0 de Sterling (45e), avant de provoquer un penalty transformé par De Bruyne (51e) et de récolter un carton rouge sur cette action! Le jeune Foden a scellé le score final à la 91e, juste après la sortie sur civière de son coéquipier Eric Garcia Martret, percuté de plein fouet par son gardien Ederson.
Cette victoire de Manchester City a pour conséquence de retarder le sacre probable de Liverpool. Les Reds n'ont besoin que de six points lors de leurs neuf derniers matches pour être titrés. Ils en comptent 22 d'avance sur les Citizens.