L’élimination du Paris Saint-Germain mercredi en Ligue des champions a vivement fait réagir Gelson Fernandes et Carlo Varela. Nos consultants ont ainsi mis en évidence la dépendance de Kylian Mbappé et la gestion de l’effectif parisien.
Une de plus. Le Paris Saint-Germain a connu mercredi une nouvelle élimination mortifiante en Ligue des champions. Cette fois-ci, à Madrid et dès les 8es de finale. Pourtant, le club français semblait avoir sa qualification sous contrôle avant l’heure de jeu (2-0 au score cumulé de l’aller et du retour). Mais il s’est totalement liquéfié face à un Real renversant et un Karim Benzema, auteur d’un triplé en 18 minutes, en feu.
«Paris a coulé. Paris n’a fait preuve d’aucun caractère», a ainsi relevé Gelson Fernandes, présent sur le plateau de «blue Sports» mercredi soir. Avant de pointer du doigt les contre-performances de certains éléments clés du contingent parisien : «On n’a plus vu Neymar, on n’a plus vu Messi. Mbappé avait déjà tellement donné, tout repose sur lui. Toute l’animation offensive du PSG repose sur Mbappé.»
Un avis qu’a également partagé Carlos Varela. «On n’a pas vu Mbappé, et là, on se rend compte du malaise parisien. On ne voit pas Mbappé, on ne voit plus rien ! Il n’y a pas eu Neymar, Messi jouait dans son camp», a estimé notre consultant. «Honnêtement, cela me fait plaisir car quand on joue comme ça, qu’on n’a pas le rythme et qu’on joue 15 matches par saison, à un moment donné ça ne passe pas.»
Carlos Varela : «Le coach du PSG, c’est une marionnette»
Cette élimination précoce va, à coup sûr, provoquer un nouveau cataclysme dans la capitale de l’Hexagone, dont l’équipe clamait haut et fort son ambition de soulever la Coupe aux grandes oreilles à l’issue de l’exercice. Un échec cuisant qui pourrait avoir de lourdes conséquences, surtout pour l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino.
«Autant pour le Real ça n’aurait pas été un échec, autant là c’est une bombe. On va maintenant reparler du coach qui va bientôt se faire virer. Le coach du PSG, pour moi, c’est une marionnette. Pas seulement Pochettino, mais tous les coaches qui vont passer par Paris. Ils ne sont pas au-dessus des joueurs», a alors avancé Varela.
Avant d’étayer ses propos : «Ce n’est pas possible que ça soit lui (le coach) qui ait décidé de faire jouer cette équipe, j’en suis convaincu. Il n’a pas son mot à dire. C’est plus facile de virer le coach que ces stars-là. C’est toute cette gestion que je n’apprécie pas. Mais dans tous les cas, ça va être une bombe atomique cette élimination, surtout de la manière qu’elle a été faite.»
En effet, reste désormais à voir comment le Paris Saint-Germain parviendra à se relever de ce revers, lui qui n’a plus que la Ligue 1 (qu’il domine avec 13 points d’avance au classement) pour égayer la fin de sa saison...