Près du cercueil de Pelé Un selfie de Gianni Infantino fait polémique

blue Sports

4.1.2023

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclenché un véritable tollé sur les réseaux sociaux en faisant un selfie près du cercueil du «Roi» Pelé lundi.

Le selfie de Gianni Infantino devant le cercueil du «Roi» Pelé a créé la polémique.
Le selfie de Gianni Infantino devant le cercueil du «Roi» Pelé a créé la polémique.
Keystone

blue Sports

Gianni Infantino ne s’est pas distingué d’une bien belle manière lundi alors qu’une foule immense se pressait au stade Vila Belmiro du Santos FC pour saluer une dernière fois Pelé, décédé jeudi dernier à l’âge de 82 ans.

Le sulfureux président de la FIFA, déjà critiqué après avoir tenu des propos polémiques en marge de la Coupe du monde au Qatar, a été surpris en train de se photographier à côté de la sépulture de la légende brésilienne. Un geste qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux, comme le rapporte «Voici».

Sous le feu des critiques, le Haut-valaisan a tenté de se défendre sur Instagram. «Je suis consterné après avoir été informé que je suis apparemment critiqué par certaines personnes pour avoir pris un selfie et des photos lors de la cérémonie d'hier. Dans le cas du selfie, les coéquipiers de Pelé m'ont demandé de faire un selfie de nous tous ensemble, mais ils ne savaient pas comment faire», a-t-il écrit afin de se justifier.

Avant de continuer son plaidoyer : «Alors, pour être utile, j'ai pris le téléphone de l'un d'eux et j'ai pris la photo de nous tous pour lui. Si le fait d'être utile à un coéquipier de Pelé suscite des critiques, je suis heureux de les accepter et je continuerais à être utile chaque fois que je le pourrais à ceux qui ont contribué à écrire des pages légendaires du football.»

Avec cette nouvelle polémique, Gianni Infantino va encore faire parler de lui dans les prochains jours, alors que la page du Mondial au Qatar vient à peine d’être tournée.