Football Football : de violents incidents entachent un match en Belgique

ATS

5.12.2021 - 22:26

Le match de la 17e journée du championnat de Belgique entre le Standard de Liège et Charleroi a été définitivement arrêté à la 88e minute. La décision a été prise à la suite de jets de fumigènes et un envahissement de terrain des fans liégeois.

Alors que Charleroi menait 3-0, l'arbitre a renvoyé les joueurs aux vestiaires tandis que plusieurs supporters locaux étaient rentrés sur le terrain en face de la tribune occupée par les fans «carolos», forçant plusieurs dizaines de policiers à intervenir.

La rencontre avait déjà été temporairement interrompue peu après l'heure de jeu après des premiers jets d'engins pyrotechniques en direction des joueurs, les supporters n'hésitant pas à viser leur propre gardien de but, Arnaud Bodart. D'après plusieurs médias locaux, les affrontements ne se sont pas limités au stade.

Selon La Dernière Heure/Les Sports, après l'arrêt de la rencontre, quelques centaines de supporters se sont rendus à l'entrée de la tribune principale, où se trouvaient les dirigeants liégeois. Ils ont lancé tous les objets qu'ils avaient à leur disposition (drapeaux, barrières,...) sur les policiers et stewards présents. Les policiers ont alors répondu avec des gaz lacrymogènes.