Uli Stielike (66 ans) a annoncé la fin de sa carrière d'entraîneur. L'Allemand, qui avait dirigé l'équipe de Suisse de l'été 1989 à fin 1991, travaillait en Chine ces dernières années.
«Dans les quatre dernières semaines, je me suis très bien habitué au statut de retraité. C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter d'entraîner. Les voyages, les camps d'entraînement, le stress du calendrier, je n'en ai plus besoin», a expliqué l'ancien international dans un entretien avec le «Rheinischen Post».
Stielike avait été champion d'Europe en 1980 et vice-champion du monde 1982 avec son équipe nationale. Il n'exclut cependant pas de travailler comme conseiller ou consultant auprès d'un club ou d'une Fédération. «Ce serait quelque chose de différent. Dans ce cas, on a la liberté de gérer son temps.»
Uli Stielike a travaillé dernièrement avec Tianjin Teda, en Chine. Il avait été limogé en août après un peu plus de trois ans en poste.
Après son passage à la tête de l'équipe de Suisse, il avait entraîné Neuchâtel Xamax, le club dans lequel il avait mis un terme à sa carrière de joueur.
Retour à la page d'accueilRetour au sportber, ats