Le Lausanne-Sport a réussi un petit exploit dimanche lors de la 4e journée de Super League. Devant son public, le club vaudois a tenu en échec le FC Bâle (2-2), qui restait sur neuf victoires d'affilée toutes compétitions confondues cette saison.
Lausanne-Sport a obtenu de haute lutte son premier point de la saison. Les Vaudois ont tenu le FC Bâle en échec 2-2 lors de la 4e journée de Super League.
Bâle avait gagné ses neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice. C'est dire que les Lausannois ont de loin signé leur meilleure performance depuis longtemps. Les Vaudois ont rapidement ouvert le score sur une tête de Mahou (9e).
Le FCB, peu inspiré en première mi-temps, égalisait cependant dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé par la VAR pour une faute de Monteiro sur Stocker. Cabral ne manquait pas l'occasion. L'attaquant brésilien, intenable ces temps, donnait ensuite l'avantage aux siens d'une belle tête plongeante sur un centre de Lopez (59e).
Mais le LS trouvait les ressources pour revenir à 2-2 par le remplaçant Amdouni, bien servi par Kukuruzovic (69e). En fin de match, la pression bâloise a été forte, mais Diaw a tenu le choc, notamment sur une tête de Cabral à la 91e.
Ces premiers points égarés par les Rhénans permettent au FC Zurich d'occuper seul la tête du championnat.