Un vent de rock'n roll a balayé le football suisse dimanche!
Si le FC Saint-Gall et Young Boys se sont quittés dos-à-dos, ce choc au sommet de la 23e journée de Super League ne manquera pas de faire des remous.
Les Brodeurs ont cru avoir fait le trou en tête du classement quand Görtler – qui avait déjà délivré les passes décisives à Fazliji sur le 1-0 (10e) et à Demirovic sur le 2-1 (73e) – a surgi à la... 91e pour arracher le 3-2. Le peuple vert – quelque 19 000 spectateurs, guichets fermés – a toutefois déchanté quand YB a obtenu un penalty (après consultation de la VAR) pour une faute de main de Muheim un peu plus tard.
Mais une déception en deux temps, entrecoupée par un moment de joie intense puisque le portier Ati-Zigi a détourné le penalty de Hoarau à la 97e! Sauf que l'arbitre M. Bieri a jugé que le gardien avait quitté trop tôt sa ligne et qu'il a par conséquent offert une seconde chance aux Bernois. Que n'a pas laissé passer l'avant-centre français à la... 99e!
Saint-Gall et Young Boys – qui avait égalisé par Nsame à la 44e puis pris l'avantage par Moumi Ngamaleu juste avant la mi-temps grâce à un geste «zidanesque» – restent donc à égalité de points, les Brodeurs étant leaders à la faveur de leur meilleure différence de buts. Après une rencontre à si haute intensité, on en vient à espérer que rien ne bouge jusqu'au 21 mai et la 36e journée, date d'un YB-FCSG qui peut être explosif.
La probante victoire acquise jeudi à Chypre en Europa League (3-0) a visiblement fait du bien au FC Bâle, mais pas suffisamment pour venir à bout du valeureux Servette FC. Le troisième a été tenu en échec 2-2 chez lui par le quatrième – trois longueurs entre les deux clubs – alors qu'il menait 2-0 à la pause, grâce à ses grognards Stocker (7e) et Frei (19e). Mais les Genevois ont rétorqué par Imeri à la 75e (sur penalty) puis par Stevanovic à la 87e, s'accrochant ainsi toujours au podium.
Pas de vainqueur non plus à Lugano où le FC Sion a ramené un point (0-0) qui lui permet de ne plus être à portée de tir de Xamax et Thoune (quatre longueurs d'avance). Un week-end de parité en Super League: cinq matches, cinq nuls!