Super League Sion battu au Tessin, mais pas encore relégué

ats

15.5.2021 - 22:30

15.5.2021 - 22:30

La 35e journée de Super League n'a pas souri au FC Sion samedi. A Lugano, les Valaisans se sont inclinés 3-1, mais peuvent dire merci à Servette qui a battu Vaduz sur le même score.

Sion au mieux barragiste, voilà l'information principale de cette avant-dernière journée de championnat. Cela signifie que les Valaisans ne sont pas encore relégués, mais qu'ils devront prolonger un peu leur saison s'ils terminent devant Vaduz vendredi prochain.

Si les Sédunois en sont là, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à ramener un résultat positif du Cornaredo. Le sursaut d'orgueil entraperçu mercredi contre Lucerne n'a pas été suivi d'une partie maîtrisée au Tessin. Les Valaisans ont eu quelques occasions mais aucune emprise sur le jeu. On a vu Hoarau tester les réflexes de Baumann à la 9e et à la 23e, mais cela n'a pas suffi.



Parce qu'à la 19e Ziegler a ouvert la marque en deux temps sur penalty après une faute de main de Zock qui a nécessité un petit passage par la VAR pour l'arbitre Adrien Jaccottet. Et comme Sion n'était pas dans une période très chanceuse, c'est Lacroix qui a dévié dans son but un ballon luganais à la 44e pour le 2-0. La réaction sédunoise via le 2-1 de Tosetti dans les arrêts de jeu aurait dû donner des ailes aux joueurs de Marco Walker, mais ce sont les Tessinois qui ont inscrit le 3-1 par Gerndt à la 69e.

Et dire que les joueurs de Maurizio Jacobacci restaient sur quatre revers consécutifs sans avoir réussi à marquer le moindre but...



Si le président Christian Constantin peut encore croire au maintien, c'est en raison de la défaite de Vaduz chez lui face à Servette. Battus sèchement par Lausanne mercredi passé, les Grenat ont relevé la tête pour aller chercher en prime une qualification européenne. Un succès 3-1 au Liechtenstein qui permet de souffler en accueillant St-Gall vendredi prochain sans aucune pression.

Bâle s'impose facilement devant Zurich

De son côté, Bâle s'est imposé 4-0 devant Zurich lors du "Klassiker". Dans un match à sens unique, un doublé de Petretta (21e et 77e) et des réalisation de Zhegrova (30e) et Kasami (63e) auront eu raison d'un FCZ poussif et réduit à dix dès la... 4e minute (!) après l'expulsion de Nathan. 

La 36e et dernière journée de Super League aura lieu le 21 mai. Sion reçoit Bâle et Vaduz se déplace à Zurich. Les Sédunois devront aller chercher une victoire et espérer que Vaduz ne trouve pas une victoire à Zurich. 

ats