Le 8e de finale retour entre le Borussia Dortmund et Séville (2-2) en Ligue des champions a été marqué mardi par une action rocambolesque en deuxième mi-temps.
Le Borussia Dortmund a obtenu mardi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueur du match aller à Séville (3-2), le club allemand a terminé le travail sur sa pelouse (2-2) grâce notamment à un grand Erling Haaland, auteur d'un doublé.
Mais le Norvégien a bien cru à un moment qu'il n'arriverait jamais à inscrire son 20e but en 14 matches (!) de C1. En effet, sa deuxième réussite a été validée au terme d'une scène rocambolesque entre la 48e et la... 54e minute.
L'attaquant de 20 ans a d'abord fait trembler les filets à la 48e au terme d'une action tout en puissance. Mais c'était sans compter sur la VAR, qui a estimé qu'il avait fait faute sur le milieu de terrain Fernando. De plus, la vidéo assistance a indiqué à l'arbitre Cuneyt Cakir que ce même Haaland avait été déséquilibré par un adversaire dans la surface de réparation quelques instants auparavant. Résultat : un but annulé, mais un penalty accordé pour Dortmund.
Souhaitant se faire justice lui-même, le buteur du BVB s'est alors heurté au gardien Yassine Bounou (52e), qui n'a pas manqué de le narguer. Mais la VAR est à nouveau intervenue et a demandé que le penalty soit retiré, le portier sévillan ayant quitté sa ligne de but trop tôt... Et cette fois-ci, Erling Haaland n'a pas tremblé, transformant sa deuxième tentative (54e).
Heureux d'offrir enfin le break à son équipe, le prodige norvégien a ensuite pris le temps de répondre aux provocations du dernier rempart de Séville, avant d'aller célébrer. Un geste qui a provoqué la colère des joueurs andalous, visiblement frustrés par la tournure des événements. Cela a fait éclater une petite altercation entre les acteurs de cette partie totalement folle.