Revue de presse Revue de presse: "Le gagnant: Shaqiri, véritable poison"

blue Sports NB

14.10.2020

Entre le "poison Shaqiri" et "le chaos défensif" en passant par "une Suisse bluffante", voici la revue de presse allemande et française après le "Festival de Cologne" hier soir.

Pour "France Football", Shaqiri s'est régalé ce mardi face à l'Allemagne (3-3).
Pour "France Football", Shaqiri s'est régalé ce mardi face à l'Allemagne (3-3).
Keystone
Bild :

"But de rêve et chaos défensif. Seulement 3:3 - parce que l'équipe d’Allemagne a un gros problème défensif."

Spiegel :

"Des Allemands instables - maladroits devant comme derrière. Bien que l'équipe de la DFB ait gagné en puissance après les changements de Joachim Löw, l'équilibre et la stabilité font toujours défaut. Les Suisses ont bluffé et marqué."



Kicker :

"L'Allemagne et la Suisse se sont livrées une furieuse bataille à Cologne. Au final, le 100e match international de Toni Kroos s'est bien passé."

Focus :

"Match fou à Cologne ! Un onze allemand très confus évite une victoire gênante contre la Suisse."



Süddeutsche :

"Les défenseurs allemands essayaient tellement de construire le jeu par derrière qu'ils ont oublié de défendre correctement."

L’Equipe :

"L’Allemagne doit s'estimer heureuse d'avoir accroché un nul qui ne lui permet pas de doubler l'Espagne dans son groupe de Ligue des nations et ne chasse pas ses doutes du moment, en particulier sur le plan défensif."

France football :

"L'Allemagne revient de loin face à la Suisse"
"Le gagnant : Shaqiri, véritable poison"

"À chaque fois qu'il enfile le maillot de l'équipe nationale suisse, Xherdan Shaqiri rappelle à tous ceux qui l'avaient oublié à quel point il est un magnifique joueur de football. Cantonné au banc de touche à Liverpool, le milieu offensif s'est régalé ce mardi face à l'Allemagne. Dans un rôle d'électron libre derrière les deux attaquants, il s'est baladé à sa guise, cherchant l'espace où il pouvait faire mal à l'adversaire. En point d'orgue d'une rencontre réussie, son ouverture en une touche vers Seferovic sur le deuxième but de la Nati, est un modèle du genre."

Eurosport :

"Festival à Cologne! Les Helvètes ont pris un malin plaisir à bousculer une défense allemande, trop souvent abandonnée par ses latéraux."

Retour à la page d'accueilRetour au sport