Manchester United a fait un grand pas jeudi vers la finale de l'Europa League. Menés au score, les Anglais ont renversé l'AS Rome (6-2) à Old Trafford en demi-finale aller. De son côté, Arsenal s'est incliné à Villarreal (2-1) mais préserve tous ses espoirs de qualification.
Manchester United a réussi une deuxième mi-temps de fou pour s'imposer 6-2 contre l'AS Roma lors du match aller de la demi-finale d'Europa League. Arsenal s'est lui incliné 2-1 à Villareal.
Quelle deuxième mi-temps des Red Devils! Si Man U peut presque réserver son hôtel à Gdansk, c'est en raison de 45 minutes de folie. A Old Trafford, les Mancuniens sont passés par divers états.
Euphoriques après l'ouverture du score de Bruno Fernandes (9e), les Britanniques ont vu la Roma égaliser par Pellgrini (15e) avant de prendre l'avantage grâce à Dzeko (34e).
Revenus des vestiaires avec de belles envies offensives, les joueurs de Solskjaer ont pu revenir à hauteur des Italiens à la 48e par Cavani. L'Urugayen et le Portugais ont chacun trouvé la faille à deux reprises, avant que Pogba et Greenwood ne donne au score des allures de fessée.
Arsenal et Granit Xhaka ont été battus 2-1 par Villarreal, mais les Gunners ont inscrit ce fameux but à l'extérieur qui pourrait faire la différence au retour. Privés de Ceballos à la 57e pour un deuxième avertissement, les Londoniens ont tout de même réduit la marque sur un penalty de Pepe à la 73e.