Le sélectionneur de l'équipe féminine d'Angleterre Phil Neville a quitté ses fonctions, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA). Il pourrait rejoindre son ancien coéquipier David Beckham à l'Inter Miami.
Un sélectionneur par intérim sera nommé «rapidement» pour succéder à Neville, 43 ans, en attendant l'arrivée de la Néerlandaise Sarina Wiegman après les Jeux olympiques de Tokyo, a précisé la FA.
Le contrat de l'ancien joueur de Manchester United, aux manettes des Lionesses depuis janvier 2018, devait initialement s'achever en juillet 2021.
Neville a notamment mené les Anglaises en demi-finales de la Coupe du monde 2019. Wiegman, alors à la tête des Pays-Bas, avait atteint la finale.
Selon la presse anglaise, Neville devrait rejoindre David Beckham, son ancien équipier en club et en sélection, à l'Inter Miami, une formation de Major League Soccer (le championnat nord-américain) dont l'ex-milieu de terrain est propriétaire.
Les deux hommes se sont déjà associés pour prendre le contrôle du club anglais de Salford (4e division). A Miami, Neville devrait occuper la fonction d'entraîneur, vacante depuis le limogeage début janvier de Diego Alonso.
ATS