Battu 3-1 à l'aller en Espagne, Liverpool n'a pas réussi à renverser le Real Madrid lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (0-0). Au prochain tour, les hommes de Zinédine Zidane affronteront Chelsea.
Le Real Madrid a sereinement composté son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en obtenant le nul 0-0 à Liverpool.
A Anfield, sans son fervent public qui l'avait poussé dans de nombreux exploits européens dans le monde d'avant la pandémie, Liverpool a livré un bien meilleur match que la semaine dernière à Madrid, ce qui n'était certes pas difficile. Cela n'a toutefois de loin pas été suffisant.
Les Reds, pour qui Xherdan Shaqiri est entré à la 82e, ont fait preuve de beaucoup trop d'imprécision dans leurs tentatives, gâchant toutes leurs occasions.
Ils se sont aussi heurtés à un Courtois impeccable notamment en début de match devant Salah (2e) et Milner (11e), ainsi qu'à la reprise sur un tir de Firmino (46e).
Les Espagnols, forts de leur avance 3-1 prise à l'aller, avaient choisi d'attendre leurs adversaires en défense et de voir venir, bien en place. De fait, ils n'ont été dangereux que deux fois, par Benzema (20e, tir dévié sur le poteau) et Vinicius (66e), qui se brisait sur Alisson. Mais il n'y avait pas besoin d'en faire plus.
Il aurait fallu plus de feu, de folie, pour que Liverpool parvienne à effectuer une remontée du style de celle contre Barcelone en 2019. Et surtout l'appui du public... En demi-finale, le Real Madrid affrontera une autre équipe anglaise, à savoir Chelsea.