L'ancien milieu international belge Radja Nainggolan a été arrêté lundi dans le cadre d'une enquête dirigée par une juge bruxelloise sur un trafic de cocaïne via le port d'Anvers. Le parquet de Bruxelles l'a indiqué.
Lundi matin une trentaine de perquisitions ont été effectuées par la police dans la province d'Anvers, ainsi qu'à Bruxelles et dans la périphérie de la capitale. Plusieurs suspects ont été arrêtés dont un dénommé «R.N.», selon un communiqué. Un porte-parole du parquet a confirmé qu'il s'agissait du milieu de terrain Radja Nainggolan, 36 ans, sorti la semaine dernière de sa retraite sportive.
L'enquête dirigée par une juge d'instruction bruxelloise «porte sur des faits présumés d'importation de cocaïne depuis l'Amérique du sud vers l'Europe, via le port d'Anvers, et sa redistribution en Belgique», souligne le communiqué du parquet. Le nombre de suspects interpellés n'a pas été précisé. Le parquet a promis de communiquer «de manière plus détaillée lorsque les auditions auront pris fin et que la juge d'instruction aura pu entendre les suspects».
Buteur ce week-end pour son retour
Nainggolan, natif d'Anvers, est un ancien international qui a évolué 30 fois et inscrit six buts sous le maillot des Diables rouges. Passé notamment par les clubs italiens de l'Inter Milan et de l'AS Rome, il était sans attache depuis l'été dernier avant de s'engager la semaine dernière avec le club de D2 belge de Lokeren. Il a inscrit un but ce week-end dès son premier match sous le maillot de Lokeren dans une rencontre qui s'est soldée par un nul (1-1).
Revenu d'Italie en Belgique à l'été 2021 pour rejoindre le Royal Antwerp, le fantasque milieu aux nombreux tatouages s'était séparé du club anversois début 2023 en raison d'un mauvais comportement. Il en avait été suspendu quelques mois plus tôt pour avoir été surpris en train de fumer une cigarette électronique sur le banc de touche, selon des médias belges.
ATS