«Les deux buts encaissés sont évitables. J'estime que cette défaite est malheureuse. Nous ne méritions pas de perdre ce match!» Murat Yakin ne pouvait masquer sa déception.
Le sélectionneur de l'équipe de Suisse soulevait une montagne de regrets lors de son analyse. «Nous avons très mal défendu sur les deux buts tchèques. Nous n'avons pas gagné les duels qu'il fallait gagner. Nous n'étions pas là sur les seconds ballons, explique-t-il. Je remarque aussi que nous avons galvaudé de belles occasions tant avant le 1-0 que le 2-1. Nous avons eu aussi la malchance de tomber sur un grand gardien. Tomas Vaclik a vraiment livré une très grande performance.»
«Perdre ainsi fait mal, poursuit le Bâlois. Mais je dois aussi reconnaître que nous avons su réagir pour revenir dans ce match. Nous avons eu les occasions pour le faire. Si Embolo marque à la 10e minute, le scénario du match aurait été bien différent...»
«L'équilibre n'était pas là, souligne pour sa part Granit Xhaka. Nous avons perdu trop de ballons en première période. Il faut désormais tirer les leçons de cette rencontre. Une chose est sûre: nous devrons montrer autre chose dimanche au Portugal...» Comme son capitaine, Yann Sommer regrettait une entame de match ratée. «Après, c'est dur de revenir. Mais nous avons eu nos chances, lâche le Bâlois. Seulement, il y a eu ce manque d'efficience qui a pesé.»