Le milieu international serbe de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic s'est engagé pour trois ans avec Al-Hilal. Le club saoudien l'a annoncé mercredi sur son compte Twitter.
Le contrat, qui court jusqu'en juin 2026, a été signé en Autriche où le joueur va intégrer le stage de préparation d'avant-saison, a précisé le club basé à Ryad qui s'est déjà attaché les services du Sénégalais Kalidou Koulibaly et du Portugais Ruben Neves.
Après huit ans passés à Rome, Milinkovic-Savic (28 ans) avait récemment demandé à «changer d'air», avait indiqué lundi le président de la Lazio, Claudio Lotito, précisant que le club italien avait reçu une offre «un peu inférieure à 50 millions d'euros».
Joueur adulé par les supporters, Milinkovic-Savic a inscrit 69 buts en 341 apparitions depuis qu'il a rejoint la Lazio pour 10 millions d'euros en 2015. Il a remporté la Coupe d'Italie 2019. Son départ pour l'Arabie saoudite confirme la nouvelle toute-puissance de la monarchie pétrolière sur le marché des transferts.
Il rejoint dans la Saudi Pro League plusieurs grands joueurs attirés par la perspective de salaires mirobolants. Al-Ittihad, le club champion d'Arabie saoudite, a enrôlé les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté. La superstar portugaise Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr en janvier, alors que le Brésilien Roberto Firmino, ancien attaquant de Liverpool, a signé à Al-Ahli.