Match après match Messi au PSG ? "Pas sûr que ça soit tonitruant"

Nicolas Larchevêque

9.8.2021

Nicolas Larchevêque

Nos consultants et nos journalistes sont revenus sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone dimanche dans l'émission «Match après match». Ils ont également évoqué l'avenir de l'Argentin, qui semble se dessiner au Paris Saint-Germain.

Messi au PSG ?

Messi au PSG ? "Pas sûr que ça soit tonitruant"

Nos consultants et nos journalistes sont revenus dans "Match après match" sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, qui a secoué la planète football. Ils ont également évoqué l'avenir de l'Argentin, qui semble se dessiner au Paris Saint-Germain.

08.08.2021

La départ de Lionel Messi du FC Barcelone a résonné comme «un véritable tremblement de terre au niveau du football mondial», comme l'a bien résumé Tibert Pont, invité dimanche sur le plateau de "blue Sports".

Un choc tant pour les supporters du club catalan que pour le joueur argentin, en larmes lors de ses adieux dimanche. Et pourtant ce dernier et le Barça étaient prêts à s'entendre pour prolonger l'aventure ensemble. Mais les problèmes financiers du club ont eu raison de l'avenir de Messi en Catalogne. 

«Il est clair que ce n'est qu'une question financière. Le club est dans la m... jusqu'au cou. On parle de milliard de dettes», a souligné Gabet Chapuisat, grand fan de la «Pulga».



Le futur de Messi, qui a passé 21 ans à Barcelone, s'écrira donc ailleurs. Et le Paris Saint-Germain semble bien parti pour attirer la star de 34 ans dans ses rangs. Une arrivée dans une formation avec déjà de nombreux talents qui n'a toutefois pas fait l'unanimité auprès de nos experts.

«Je suis en soucis. Messi, Neymar, Kylian Mbappé (s'il prolonge) et encore Angel Di Maria : si vous les mettez ensemble sur un terrain, je plains les six autres joueurs. Entre les quatre, il n'y en a pas un qui fait un mètre pour défendre», a ainsi estimé Chapuisat. «C'est une équipe qui fait rêver sur le papier. Mais pour moi, elle n'est pas complémentaire. (...) Pas sûr qu'au niveau du football ça soit tonitruant.»

Même son de coche pour notre journaliste Michaël Bugnon. «Le trio Neymar - Messi - Di Maria peut très bien fonctionner. Mais maintenant, où mettre Mbappé ? Ça peut faire un peu trop, effectivement. Les quatre ensemble, ça peut complètement déséquilibré (l'équipe). Surtout quand on sait que les faiblesses de Paris ces dernières années c'était le milieu de terrain. (...) Défensivement, ça va être dur», a-t-il précisé.