Le seul ticket disponible mardi pour les 8es de finale de la Ligue des champions est revenu à l'Atlético Madrid dans le groupe B. Les Espagnols ont fait le nécessaire en gagnant 3-1 à Porto.
Des réussites de Griezmann (56e), Correa (90e) et De Paul (92e) ont suffi au bonheur des hommes de Diego Simeone. La partie a été heurtée, chaque équipe finissant à dix après les expulsions de Carrasco (67e) pour les Colchoneros et de Wendell (70e) pour les Portugais, qui seront reversés en Europa League.
Six sur six pour Liverpool
Liverpool a fêté pour sa part un sixième succès en autant de matches en allant l'emporter 2-1 à San Siro contre l'AC Milan. Salah (36e) et Origi (56e) ont répondu à l'ouverture du score signée Tomori (29e).
Jürgen Klopp avait procédé à huit changements dans son onze de départ par rapport au dernier match de Premier League samedi à Wolverhampton.
Le Real finit premier
Le Real Madrid a conclu en tête du groupe D en dominant l'Inter Milan 2-0. Les deux clubs étaient déjà assurés de leur qualification. Kroos (17e) et Asensio (79e) ont marqué pour les Madrilènes.
L'autre rencontre de ce groupe D a débouché sur un nul (1-1), le Shakhtar Donetsk et le Sheriff Tiraspol n'ayant pas réussi à se départager.
Dans le groupe C, où tout était dit, le Borussia Dortmund s'est fait plaisir en écrasant Besitkas Istanbul 5-0. Les Allemands devront néanmoins se contenter de l'Europa League au printemps.
L'Ajax Amsterdam a pour sa part battu le Sporting Portugal 4-2 dans un duel entre les deux qualifiés.