Le président du FC Porto et six autres responsables du club ont été mis en examen après une plainte du Benfica Lisbonne. Le Benfica accuse son rival d'avoir piraté sa correspondance..
"Dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'une plainte déposée par le Benfica, sept personnes ont été interrogées et mises en examens", a indiqué le Département central d'investigation et d'action pénale (DCIAP). De son côté, le FC Porto a confirmé la mise en examen de six administrateurs du club, dont son président Jorge Pinto da Costa, pour outrage à une personne morale, et d'un responsable du service de communication pour violation de correspondance privée.
Vendredi, le président des "Dragons" et plusieurs responsables du club ont été entendus par la justice dans le cadre de cette enquête portant sur une supposée violation de correspondance privée du Benfica de la part de certains responsables du FC Porto. Francisco Marques, directeur de communication du FC Porto, déjà mis en examen dans le cadre de cette affaire, avait dévoilé le contenu de plusieurs courriels internes du Benfica dans un livre et dans une émission de télévision qui, selon lui, prouvaient l'existence d'un "système de corruption d'arbitres visant à favoriser le Benfica".
Le ministère public précise toutefois qu'il s'agit d'une enquête "distincte" de celle qui vise le Benfica, mis en examen dans une affaire de corruption.