Le Bayern Munich a validé mercredi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Déjà victorieux à l'aller (4-1), les Bavarois ont terminé le travail (2-1) contre la Lazio Rome lors du match retour en Allemagne.
Favori à sa propre succession, le Bayern Munich a passé sans problème les 8es de finale de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs à l'aller (4-1), les Allemands ont encore battu la Lazio Rome sur leur pelouse (2-1).
En Bavière, où la neige s'est invitée par moments, la partie s'est apparentée à du remplissage, ou presque. La Lazio était bien consciente que son parcours en C1 allait prendre fin après la déroute subie à domicile.
Les Allemands ont donc pu se contenter de gérer tranquillement leur avance, en plaçant néanmoins quelques banderilles. Ils ont marqué sur un penalty de Lewandowski (33e) obtenu pour une faute sur Goretzka. Le Polonais a tiré sur le poteau en seconde période avant de céder sa place à Choupo-Moting, qui trouvait le chemin des filets deux minutes après son entrée en jeu (73e). Parolo a sauvé l'honneur des Romains en fin de match.