L'Atlético Mineiro a décroché mardi son billet pour la finale de la Copa Libertadores. Ceci après un 0-0 contre River Plate lors de la demi-finale retour à Buenos Aires.
Le club brésilien s'est assuré une place pour la finale prévue le mois prochain après avoir remporté le match aller 3-0 à domicile la semaine dernière et peut espérer conquérir un second titre dans la compétition après celui décroché en 2013.
Les joueurs de l'entraîneur argentin Gabriel Milito ont complété leur victoire 3-0 sur l'ensemble des deux matches par une performance défensive acharnée à l'Estadio Monumental.
River a dominé la possession du ballon et a tiré 35 fois, contre cinq pour l'Atlético. Mais les Argentins n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense de leurs adversaires, qui sont pratiquement assurés d'affronter un autre club brésilien, celui de Botafogo, en finale.
Botafogo mène en effet 5-0 contre l'équipe uruguayenne de Penarol à l'issue de la demi-finale aller et semble en passe de se qualifier pour la première finale de son histoire lors du match retour de mercredi.